Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twisted Minds
16 mai 2010

SHKPNK Interview

 

Lors du Festival Des Oreilles Du Renard le 14 Mai 2010, dans la Gazette Des Yeux Du Renard.

 

 

Les Yeux Du Renard: Qu’est-ce que veux dire votre nom?

SHAKA PONK: Parce que U2 était déjà pris (rire) Sérieusement, un peu au hasard, c'était un nom qui sonnait bien et qui allait bien avec la musique qu'on fait. Shaka ça pourrait être parce que ça rappel 'shake' et Ponk parce qu'on est des fous. Et que ça rappelle Punk.

LYDR: Quand avez vous commencé à jouer?

SHKPNK: Il y a 6 ans, on a commencé à Paris et on e ensuite tenté Berlin. Au départ c'était pour des projections vidéo et on a trouvé le singe et finalement le groupe s'est formé.

LYDR: D'ailleurs en parlant de singe, on se demandé 'pourquoi le singe'?

SHKPNKP: En fait c'était l'avatar d'un ami, Stan, qui piratait les bagnards des marques pour faire de l'anti-promotion, alors on lui a demandé si on pouvait lui emprunter le personnage de Goz, donc le singe.

LYDR: Comment définiriez-vous votre musique ?

SHKPNK : On joue sur une base de rock (avec champignons et jambon), d’une façon plutôt contemporaine à laquelle on y ajoute de l’électro. D’ailleurs les gens ont du mal à admettre notre base rock, puisqu’en kiosque on peut être classé dans la variété française à coté de Céline Dion comme dans la catégorie électro.

LYDR : Quelles sont vos influences principales ?

SHKPNK : Björk, The Beatles, ACDC, Rage Against The Machine, ABBA, FFF.

LYDR: Vous êtes passez de Paris à Berlin, pourquoi?

SHKPNK : On a commencé le groupe en faisant des expérimentations, et quand on a commencé à avoir notre petite renommée sur Paris on a fuit le confort qu’on avait et on est allé à Berlin. On a galéré mais c’était pour nous forcer à ne pas toujours nous appuyer sur la sécurité des parents, copines… On a vraiment trouvé notre bonheur là-bas, culturellement c’est une ville vachement riche. Mais dés qu’on a eu une routine sur Berlin on est rentré sur Paris. Et on s’est rendu compte que le défi était encore pire. Parce que les gens qui nous attendaient en France avaient justement des attentes.

LYDR : Alors pour finir (ceci est dénué de toute logique) faites nous les présentations, qui fait quoi ?

SHKPNK : Steve s’occupe de l’électro, c’est Monsieur Electro en quelques sortes. Mandris est bassiste, Ion est le batteur, Clovis s’occupe de l’entretien des toilettes du bus, et elles en ont besoins, Sisi est guitariste et Samaha la nouvelle recrue est au chant avec le leader Frah du groupe. Et il y a bien sûr Goz, la mascotte qui chante, qui joue, qui fait tout.

LYDR : Et bien merci, et bonne scène surtoût!

http://www.myspace.com/shakaponk

Publicité
Publicité
Commentaires
Twisted Minds
Publicité
Publicité